top of page
Attachment-1 (62).png

Depuis mon entrée dans la vie professionnelle, j'ai toujours accompagné les enfants... Que ce soit en tant qu'animatrice, art-thérapeute ou intervenante en milieu scolaire et périscolaire, j'ai toujours aimé me mettre à leur hauteur, voir le monde à travers leur regard et les accompagner vers leur épanouissement, par des chemins à la fois différents et complémentaires à ceux qui leurs sont proposés par ailleurs dans notre société.

Aujourd'hui, je continue à me tenir à leurs côtés. Pour les soutenir dans leur développement, leur faire prendre conscience de la belle personne qu'ils sont, les aider à apaiser les petits ou grands tracas physiques, psychiques ou émotionnels qui peuvent les toucher, mais aussi à apprivoiser le monde dans lequel ils évoluent pour s'y sentir à leur place et le plus épanouis possible.

 Douleurs ou symptômes physiques, manque de confiance en soi, difficultés à s'endormir, à gérer le stress ou les émotions, à comprendre les mécanismes de l'attention ou à entrer en relation de manière ajustée, spécificités de fonctionnement ou de compréhension du monde, sensibilité éxacerbée ou capacités extrasensorielles... Quelle que soit la problématique pour laquelle un enfant m'est confié, je prends le temps de l'écouter, de le valoriser et de lui proposer un accompagnement qui soit au plus juste de ses besoins et de qui il est : soin Chamanique, voyage sonore, Magnétisme, massages, Pleine Conscience, rituels ou actes symboliques créatifs, arts thérapies... Ma proposition s'adapte au mieux à lui, afin de l'aider à comprendre, apprivoiser, lâcher ou, au contraire, nourrir en lui ce qui doit l'être, pour pouvoir, peu à peu, se sentir mieux.

A NOTER : avec l'accord de chacun,  il est possible que je demande aux parents de ne pas rester durant tout ou partie de la séance. C'est une manière d'ouvrir un espace dans lequel l'enfant se sente pleinement libre d'être qui il est et d'expimer ce qu'il a à exprimer. Cependant, je leur fait un petit compte rendu oral de la séance à la fin du rendez-vous. En revanche, lors d'un accompagnement sur plusieurs séances, des temps de bilan plus approfondis sont proprosés, en présence de l'enfant et de ses parents.

------------

Si la problématique de l'enfant est liée à la relation avec sa maman, l'accompagnement peut glisser sur le programme RENY et devenir un accompagnement en duo, Mère-Enfant, pour nourrir, soutenir et harmoniser ce lien. Il est à retrouver dans l'onglet "Pour la Femme".

POUR LES ENFANTS JUSQU'A L'AGE DE 16 ANS.

TARIFS :

Séance d'1h : 65 euros / CHF

Cycle de 3 séances d'1h - Accompagnement sur 2 mois : 170 euros / CHF

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
bottom of page